Nouvelles : Que signifie la couleur de votre passeport? On vous dévoile enfin la vérité!

Que signifie la couleur de votre passeport? On vous dévoile enfin la vérité!

C'est surprenant! Je n'aurais jamais deviné!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
330 330 Partages

Savez-vous à quoi correspond la couleur de votre passeport? On vous donne la réponse!

Rouge

Le passeport rouge est le plus répandu au monde. Une grande partie des anciens ou actuels pays communistes (Chine, Russie, Roumanie, Serbie, Pologne) ont choisi cette couleur probablement car elle est associée au communisme. Le reste des pays européens (Europe de l'Ouest) l'ont également adopté. 

Elle est aujourd'hui associée à l'Europe, raison pour laquelle des pays comme la Turquie ou la Macédoine veulent changer la couleur de leur passeport pour le rouge car ils veulent intégrer l'Union Européenne. Certains pays d'Amérique Latine (Bolivie, Equateur et Pérou) l'ont également adopté. 

Vert 

Le vert concerne une grande majorité des pays musulmans. Elle est la couleur du Prophète et symbolise également la nature et la vie. 

Cette couleur a également été adoptée par des pays d'Afrique de l'Ouest (Nigéria, Niger, Burkina Faso...). Elle symbolise pour eux l'appartenance à la CÉDÉAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest). 

Bleu

Le bleu concerne les pays des Caraïbes dit du "Nouveau Monde" ainsi qu'une partie des états d'Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay, Venezuela et Bolivie) qui appartiennent à la communauté économique nommée Mercosur. 

Cette couleur concerne également les Etats-Unis.

Noir

C'est la couleur la plus rare. Elle concerne uniquement quelques pays d'Afrique (Botswana, Zambie, Burundi, Gabon, Angola..) et la Nouvelle-Zélande car c'est la couleur officielle du pays. 

Voici la carte de la répartition des couleurs:

Partager sur Facebook
330 330 Partages

Source: Demotivateur · Crédit Photo: Demotivateur