Nouvelles : QUÉBEC: La police lance un important avertissement à la population concernant une nouvelle fraude!

QUÉBEC: La police lance un important avertissement à la population concernant une nouvelle fraude!

Soyez vigilants et ne vous faites pas prendre!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,893 1.9k Partages

Il semblerait que des fraudeurs sévissent en ce moment dans la région de Québec, utilisant un nouveau type d’arnaque par courriel.

Ces escrocs communiquent avec leurs victimes potentielles, par courriel, se faisant passer pour des représentants du gouvernement ou de la loi. Un exemple, certains fraudeurs envoient un « avis de police » concernant une contravention non payée.

«Le courriel comporte la raison de la contravention, habituellement pour négligence au volant, un numéro de contravention, la date d'émission et le montant à payer. Une photo qui semble avoir été prise par un radar photo y est annexée,» explique la police de Québec à travers un communiqué.

Le nombre de victimes est actuellement inconnu. Toutefois, la police rappelle à la population qu’un avis concernant une contravention impayée ne sera jamais envoyé par courriel.

«Une vraie demande de paiement de contravention reliée à un radar photo est toujours envoyée au propriétaire du véhicule et se fait toujours par la poste.»

Méfiez-vous de ce genre de courriels où on vous demande de payer une somme d’argent. Si vous, ou l’un de vos proches, recevez ce type de message frauduleux, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre Antifraude du Canada en composant le 1 888 495-8501.

Partager sur Facebook
1,893 1.9k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Agence QMI