Nouvelles : RAPPEL d'une populaire marque de chips, il ne faut surtout pas les manger!

RAPPEL d'une populaire marque de chips, il ne faut surtout pas les manger!

Les produits ne doivent pas être consommés!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,180 2.2k Partages

La très populaire marque de chips Miss Vickie's a annoncé un rappel visant ses produits à saveur de jalapeño cuits à la marmite.

En effet, il est possible que de la salmonelle soit présente dans l'assaisonnement utilisé pour les croustilles qui sont distribuées en trois formats. Les sacs de 40, 66 et 220 grammes sont visées par les rappels.

Ces sacs sont vendus dans les supermarchés, les petites épiceries, les dépanneurs, les pharmacies et même les machines distributrices. 

Les 3 formats de sacs avec une date d'expiration antérieur au 20 juin sont visé par le présent rappel.

L'entreprise a décidé de procéder au rappel de ces croustilles par mesures de sécurité, voici le communiqué de presse émis par la compagnie:  

MISSISSAUGA, ON, le 21 avril 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, la marque Miss Vickie's® annonce le rappel volontaire des croustilles cuites à la marmite Miss Vickie's à saveur de jalapeño en raison de la possible présence de salmonelle dans l'assaisonnement utilisé dans le produit. Cette mesure est directement attribuable au récent rappel d'un mélange d'assaisonnements, qui inclut de la poudre de jalapeño pouvant contenir de la salmonelle, effectué par un fournisseur. Bien qu'aucune trace de salmonelle n'ait été trouvée dans l'assaisonnement fini qui a été fourni à Miss Vickie's, l'entreprise a décidé de rappeler ce produit par mesure de prudence.

Jusqu'à présent, aucun cas d'intoxication n'a été signalé. La salmonellose, une infection causée par une bactérie, peut provoquer de la diarrhée, de la fièvre et des crampes abdominales. La plupart des gens se rétablissent d'eux-mêmes. Mais dans certains cas, la diarrhée peut devenir sévère au point de nécessiter l'hospitalisation. Les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus à risque d'être affectés gravement.

Seules les croustilles cuites à la marmite Miss Vickie's® à saveur de jalapeño sont visées par ce rappel. Elles ont été distribuées en trois formats dans les épiceries, les pharmacies, les grands magasins, les points de service alimentaire et les machines distributrices à l'échelle du pays. L'entreprise rappelle les produits suivants :

  • Sacs de 40 g de croustilles cuites à la marmite Miss Vickie's® à saveur de jalapeño
    • CUP : 060410001769 avec mention «Fraîcheur garantie » du 20 juin ou avant
    • Vendues dans les points de service alimentaire et les machines distributrices
  • Sacs de 66 g de croustilles cuites à la marmite Miss Vickie's® à saveur de jalapeño
    • CUP : 060410017142 avec mention «Fraîcheur garantie » du 20 juin ou avant
    • Vendues dans les épiceries, les pharmacies et les grands magasins
  • Sacs de 220 g de croustilles cuites à la marmite Miss Vickie's® à saveur de jalapeño
    • CUP : 060410066386 avec mention «Fraîcheur garantie » du 20 juin ou avant
    • Vendues dans les épiceries, les pharmacies et les grands magasins

Aucune autre saveur ni aucun autre produit Miss Vickie's® ne sont visés par ce rappel. Les consommateurs qui ont acheté ce produit ne doivent pas le manger. Ils peuvent communiquer avec un agent de l'Information aux consommateurs au 1-877-793-6866 de 9 h à 18 h HNE pour obtenir plus de renseignements. Pour obtenir un remboursement, les consommateurs peuvent visiter notre site au www.canadajalapenochiprecall.com.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour que les produits soient retirés du marché et que la distribution cesse.

Partager sur Facebook
2,180 2.2k Partages

Source: Newswire · Crédit Photo: Miss Vickie's