Un couple d’Australie Occidentale a dû payer une amende de 80 000$ après que des inspecteurs de la RSPCA aient découvert des preuves de cruauté animale sur leur propriété.
Melissa Sykes et Patrick Lawson possédaient 14 chiens et chevaux très mal nourris sur leur ferme, ainsi que des carcasses d’animaux en décomposition sur le sol, à South Trayning, à 250 km à l’est de Perth.
En plus de l’amende, ils ne peuvent plus posséder d’animaux ou entrer en interaction avec eux.
Le couple a été reconnu coupable d’une série d’actes de cruauté animal après que la RSPCA ait saisi trois chiens émaciés, dont deux étaient enchaînés à un arbre, et trouvé dix chevaux qui n’avaient pas accès à de la nourriture, mais étaient en bonne santé.
Leur cas a été jugé si sérieux qu’on leur interdit d’interagir avec le moindre animal pendant 10 ans, en plus de leur interdire d’en posséder.
« Ils ne peuvent se tenir à moins de trois mètres d’un animal, » dit un porte-parole de la RSPCA. « S’ils vont dans un parc et qu’il y a un chien, ils doivent quitter le parc, c’est très sérieux. »
Les inspecteurs sont passés pour la première fois à leur propriété en mars 2016, découvrant des carcasses de chevaux, moutons, poulets et émeus se décomposant sur le terrain.
On leur a dit de mieux nourrir leurs chevaux, mais à la seconde visite, leur état s’était détérioré.
Deux juments étaient enceintes et d’autres chevaux souffraient de conditions diverses, comme des sabots mal entretenus, des infestations de puces et certains avaient mangé du sable.
Malheureusement, la RSPCA n’a pu sauver tous les animaux.
Source: DailyMail · Crédit Photo: AAP/RSPCA