Nouvelles : Réjouissez-vous, le Québec aura des températures exceptionnelles dès demain!

Réjouissez-vous, le Québec aura des températures exceptionnelles dès demain!

WOW!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Le tant attendu été indien pointe le bout de son nez ! « On parle de températures qui vont aller jusqu’à 10°C au-dessus de la normale par endroits demain et vendredi. C’est un été indien extrême, » explique Rober Michaud, un météorologue d’Environnement Canada.

C’est aux quatre coins de la province que l’on pourra profiter de cette vague de chaleur, surtout à Val-d’Or, Sherbrooke, Rimouski, Saguenay et Sept-Îles où on constatera des températures bien plus élevées que les normales de saison, de quoi profiter du plein air après avoir connu un gel au sol !

Toutefois, Montréal n’ayant pas encore connu de gel au sol, ne peut se targuer de bénéficier de l’été indien, malgré des 24 et 25 degrés dans les prochains jours.

Mais qu’est-ce que l’été indien ?

L’été indien se déroule durant l’automne, soit en octobre ou au début novembre, après un épisode de gel, au moins. Il est caractérisé par des températures d’au moins 4°C au-dessus des normales de saison, des journées bien ensoleillées et ce pendant trois journées consécutives. On y constate peu, voir pas de précipitations et un vent qui se fait plutôt faible.

Voici une capture d'écran du site de MeteoMedia pour vous donner une idée de à quoi vous attendre:  

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: tvanouvelles.ca/2016/10/05/lete-indien-extreme-arrive · Crédit Photo: iStock