Nouvelles : Saint-Martin sombre dans la violence et le chaos après le passage de l'ouragan Irma

Saint-Martin sombre dans la violence et le chaos après le passage de l'ouragan Irma

“C'est un enfer”

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,430 1.4k Partages

Après le passage de l'ouragan Irma il y a quelques jours, 95% de l'île de Saint-Martin a été détruite. Depuis la catastrophe, Saint-Martin a été le théâtre de nombreux pillages.

La partie hollandaise de l'île est la plus touchée par les pillages. Certains touristes témoignent que les hôtels ont également été affectés par les vols.

Plusieurs témoignages indiquent en effet que des télévisions ont été dérobées dans les chambres. Une source indique même que des touristes ont été pris à partie par les voleurs mais ces informations n'ont pas été confirmées. Une banque a également été pillée. 

Le premier ministre hollandais Mark Rutte a annoncé que la situation était devenu "un problème". Des renforts militaires ont été envoyés vendredi.

Plusieurs assaillants seraient armés de couteaux et de pistolets selon plusieurs témoignages. 11 personnes ont été arrêtés. 

Selon Mark Rutte, de nombreuses personnes survivent sans eau ni électricité sur l'île. Plusieurs ressortissants anglais parlent d'un véritable "enfer" sur place.

Le passage de l'ouragan Irma a coûté la vie à 12 personnes sur l'île de Saint-Martin.

Plus d'informations à venir sur cette terrible situation. 

Partager sur Facebook
1,430 1.4k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Dailymail, AFP/Getty Images