Nouvelles : Santé Canada vient d'interdire ces produits extrêmement populaires au pays

Santé Canada vient d'interdire ces produits extrêmement populaires au pays

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Une bonne nouvelle pour les Canadiens!

En effet, Santé Canada peut maintenant faire interdire les huiles partiellement hydrogénées (HPH). C'est un bond important pour la santé des Canadiens, car le HPH est la principale source de gras trans industriels!

Cette interdiction visera évidemment les produits fabriqués en sol canadien, mais aussi les produits qui seront importés. L'interdiction touchera même le milieu de la restauration.

Les gras trans ont un impact très alarmant sur la santé de ceux et celles qui en consomment. Ceux-ci causent une augmentation du "mauvais" cholestérol  tout en produisant une réduction du "bon" cholestérol. Ainsi, les gras trans peuvent jouer un grand rôle dans les trop nombreux cas de décès reliés aux problèmes cardiaques.

Avec cette interdiction, Santé Canada forcera donc de nombreuses entreprises à modifier leur façon de faire. Parmi les secteurs qui seront touchés, on y retrouvera notamment les entreprises spécialisées en boulangerie qui utilisent des gras trans industriels afin d'améliorer la durée de conservation.

Les entreprises auront un an pour faire disparaître leur utilisation de HPH.

À partir du 15 septembre 2018, il sera illégal d'utiliser ces produits.

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie Wikimedia