Nouvelles : Sears désire fermer tous les magasins au Canada.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Sears désire fermer tous les magasins au Canada.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après la vague de fermetures aux quatre coins du Québec de nombreuses succursales de la chaîne Sears Canada, voilà que le détaillant a annoncé mardi qu'il comptait liquider l'ensemble de ses magasins au pays. Cela entraînerait des milliers de pertes d'emploi.

Selon TVA Nouvelles, Sears aurait déposé une demande à la Cour supérieure de l’Ontario afin d'avoir l'autorisation de procéder à la liquidation de ses actifs au Canada.

Les ventes de liquidation devraient débuter le 19 octobre et elles pourraient prendre fin en janvier seulement.

La vague précédente de fermetures avait entraîné la fin de 15 magasins au Québec. En tout, 70 succursales avaient dû fermer leurs portes au Canada.

L'entreprise tentait alors un plan de restructuration, mais devant cette nouvelle annonce, tout indique que le plan n'a pas donné les résultats escomptés.

Il semblerait que ce soit les créanciers de l'entreprise qui ont encouragé la direction à prendre cette décision à quelques mois de Noël. On espère ainsi attirer les clients qui souhaiteraient déjà faire leurs achats en vue de Noël.

C'est un véritable empire qui s'écroule, compte tenu que Sears Canada possédait 190 magasins dans le pays.

Or, les choses ont pris une tournure dramatique en 2012 quand Sears a enregistré des pertes de plus de 10 milliards de dollars.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie