Nouvelles : Selon plusieurs études, porter votre portefeuille dans votre poche arrière peut avoir de terribles répercussions!

Selon plusieurs études, porter votre portefeuille dans votre poche arrière peut avoir de terribles répercussions!

Il faut faire attention!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un portefeuille contient beaucoup de choses. De la monnaie, des billets de banque, des cartes de crédit, de banque, d’adhésion à des programmes de fidélité ou autres organisations, vos pièces d’identité, des reçus… mais en portant tout ceci dans votre poche arrière de pantalon et en vous asseyant dessus, vous pouvez vous créer de sérieux problèmes de santé.

Selon Stuart McGill, un professeur de biomécanique de la colonne vertébrale à l’Université de Waterloo, s’asseoir sur un portefeuille épais apporte du stress à l’articulation de la hanche et au bas du dos. Maux de dos chroniques ? Ne cherchez pas plus loin que la poche arrière de votre jeans pour le coupable ! Il ajoute d’ailleurs que cette façon de faire joue sur l’alignement de votre pelvis et de votre colonne. Inconfortable !

Afin de soulager votre corps, vous devriez retirer votre portefeuille de vos pantalons lorsque vous conduisez ou êtes assis. McGill vous recommande aussi de peut-être préférer un clip à billets de banque ou un portefeuille plus mince pour ne contenir que l’essentiel afin de vous éviter des maux de dos dans l’avenir.

Source: aol.com/article/2016/06/22/youve-been-carrying-your-wallet-all-wrong-study-shows/21400085/?ncid=txtlnkusaolp00001389 · Crédit Photo: iStock