Nouvelles : Seule, une femme noire s'oppose à plus de 300 néonazis, la photo fait le tour du monde!

Seule, une femme noire s'oppose à plus de 300 néonazis, la photo fait le tour du monde!

Un geste puissant et symbolique qui fait le tour du monde!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Ce week-end, un cliché a fait la une du Web. On y voit une suédoise protestant pacifiquement devant un défilé de néonazis

Le 1er mai est la fête du travail en Suède. Un cortège constitué de quelques centaines de néonazis a stupéfait de nombreux citoyens à Borlange. Que des hommes, en chemise blanche et pantalon et cravate noirs. 

Tandis que le cortège défile, une femme vient bloquer la voie, se tenant droite face à eux, le poing levé, comme le Black Panther Party des États-Unis. Des policiers sont venus l’écarter, mais elle demeurait imperturbable, toujours le poing levé.

Cette femme de 42 ans, Tess Aplund, est devenue un symbole de résistance face aux néonazis.

Un photographe sur les lieux a sorti son appareil pour prendre des photos. L’une d’elle qui montre Tess Aplund et des militants aux crânes rasés a fait le tour de la planète.  

(Crédit photo: TT News Agency)

Pour Aplund, ce geste est normal, puisqu’elle milite depuis 26 ans au sein de mouvements antiracistes. « J’ai toujours levé le poing lors de manifestations de ce genre, c’est normal pour moi, » dit-elle.

Normal ou pas, cette image demeure forte. 

Source: demotivateur.fr/article/elle-s-oppose-seule-a-300-neo-nazis-decouvrez-la-photo-choc-qui-fait-le-tour-du-monde--5674 · Crédit Photo: TT News Agency