Nouvelles : Si vous détestez l'hiver, voici une très mauvaise nouvelle pour vous!

Si vous détestez l'hiver, voici une très mauvaise nouvelle pour vous!

OUF! Une nouvelle qui risque de décevoir beaucoup de gens!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
806 806 Partages

Profitez bien des derniers moments de chaleur de septembre, car les mois à venir s'annoncent malheureusement catastrophiques.

En effet, c'est ce que laisse croire le fameux Old Farmer's Almanach, un ouvrage de référence pour bien des Américains en matière de prévisions météorologiques.

Voilà donc que selon l'ouvrage, l'hiver 2017 devrait être épouvantable.

On ignore encore si ces prévisions décourageantes toucheront aussi le Canada, mais on sait que du côté des Américains, il faudra se préparer au pire.

Par exemple, au nord-est des États-Unis, on annonce des températures grandement sous la normale. Au Nord-Ouest, on attend beaucoup de pluie, et ce, malgré des températures froides. Du côté des Appalaches, là où les skieurs se donnent rendez-vous, c'est du temps chaud et peu de précipitations qui sont prévus. Bref, le monde à l'envers!

En fait, le seul endroit où il fera bon vivre pendant l'hiver 2017, ce sera dans le sud où on prévoit un hiver doux. En résumé, n'annulez donc pas votre réservation en Floride cet hiver si c'est le cas.

Sinon, de nombreux experts mettent en doute la façon de faire du Old Farmer's Almanach. Ceux-ci croient que la méthode inventée par Robert B. Thomas, qui tient notamment compte des cycles solaires, de la météorologie et de la climatologie, serait à prendre avec un grain de sel.

C'est ce qu'on saura d'ici quelques mois. Alors, à prendre avec un grain de sel ou à prendre avec bien des grains de neige?

Partager sur Facebook
806 806 Partages

Source: L'Almanach du Vieux Fermier · Crédit Photo: iStock