Nouvelles : Si vous voyez un VUS Mercedes gris pâle sur le bord de la route, ne vous arrêtez pas et appelez la SQ!

Si vous voyez un VUS Mercedes gris pâle sur le bord de la route, ne vous arrêtez pas et appelez la SQ!

Important: prenez le temps de lire ceci.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,662 1.7k Partages

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec recherchent actuellement deux hommes dans la quarantaine qui profiteraient des « bons samaritains » sur la Rive-Sud de Montréal. 

Les deux hommes feraient croire aux gens que leur VUS est en panne pour ensuite en profiter pour leur soutirer de l’argent. Il y aurait eu présentement cinq signalements depuis une semaine et ceux-ci se seraient produits autour de plusieurs échangeurs le long de l’autoroute 30. Chaque fois, le stratagème des deux hommes serait semblable. 

Un des deux hommes stationne le VUS gris pâle de marque Mercedes sur l’accotement et ensuite, les deux hommes demandent de l’argent pour pouvoir remorquer le véhicule. Ensuite, ils promettent qu’ils vont rembourser le montant. Ils remettent finalement une fausse carte d’affaires et assurent qu’ils vont recontacter la personne.

Une des fraudes se serait produite le 23 septembre, à Candiac. 

« Le plaignant a rapporté qu’un véhicule était immobilisé dans la bretelle et que ses occupants disaient avoir une panne d’essence, explique une porte-parole de la SQ. L’individu demandait de l’argent pour l’essence en affirmant qu’il allait le rembourser. Il lui a demandé son numéro de téléphone pour le remboursement, mais le plaignant n’a jamais récupéré l’argent. »

Une des victimes affirme avoir reçu de faux bijoux comme « garantie » qu’ils allaient la rembourser. 

On ignore toutefois le modèle exact et l'année du VUS Mercedes, mais il ressemble à ceci:  

(Image à titre indicatif)

Si vous avez des informations, n’hésitez pas à contacter la Sûreté du Québec. 

Partager sur Facebook
1,662 1.7k Partages

Source: lereflet.qc.ca/faits-divers/2016/9/29/vus-en-panne-sur-l-autoroute--c-est-peut-etre-une-fraude--selon-.html · Crédit Photo: Depositphotos.com