Nouvelles : Taïwan devient le premier pays Asiatique à interdire de manger les chiens et les chats.

Taïwan devient le premier pays Asiatique à interdire de manger les chiens et les chats.

Enfin!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,096 4.1k Partages

Le Taïwan vient de faire passer une loi qui interdit "la consommation, l'achat et la possession de viande de chien ou de chat". Les amendes peuvent aller jusqu'à 8000 dollars américains. La sanction contre le meurtre et l'abus d'animaux peut quant à elle aller jusqu'à 65 000 dollars et deux ans de prison. 

C'est le premier pays asiatique qui fait passer ce type de loi. La Chine et Hong Kong ont par exemple interdit le meurtre de chiens et de chats mais pas sa consommation pour l'instant. 

D'autres lois ont été votées au Taïwan pour protéger les animaux. Il est par exemple désormais interdit d'attacher son chien à sa voiture quand on roule. 

Ces mesures font suite à plusieurs scandales de cruauté animale qui ont éclaté dans le pays. Une vidéo montrant des militaires battant un chien à mort avait par exemple récemment grandement choqué le pays. 

La Présidente Tsai Ing-wen s'était présentée comme une défenseuse de la cause animale durant sa campagne électorale. Il semble que le gouvernement tienne effectivement ses promesses pour protéger davantage les animaux au Taïwan. 

En voilà une bonne nouvelle! 

Partager sur Facebook
4,096 4.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: iStock