Nouvelles : Tous les chiens qui ont sauvés des vies lors du 11 septembre sont décédés...

Tous les chiens qui ont sauvés des vies lors du 11 septembre sont décédés...

De vrais héros.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12,723 12.7k Partages

Cela fait maintenant 17 ans que les attentats du 11 septembre ont eu lieu. Alors qu'on se souvient surtout du rôle héroïque des pompiers, on souligne moins le rôle des chiens qui ont permis de sauver la vie d'un grand nombre de personnes. Aujourd'hui ils ne sont plus en vie mais on vous raconte leur histoire.

C'est le site web d'information et de divertissement britannique LADbible qui rapporte cette histoire que peu de personne connaissent, celle des 300 chiens qui ont aidé à sauver des vies après les attentats du 11 septembre. En effet, si on sait qu'il y avait presque 10 000 personnes qui ont aidé à chercher les survivants et sauver le plus de vie possible, il y avait aussi des centaines de chiens entraînés exprès pour ce genre d'événement qui ont donné d'eux-mêmes pour sauver la vie de tous ces innocents qui ont subi de plein fouet cette attaque terroriste qui fut la plus meurtrière de l'histoire occidentale.

Il est important de rendre hommage à ses chiens qui ont permis de sortir un grand nombre de survivants des décombres. En effet, ils étaient très utiles pour sentir là où il y avait de la vie, ils facilitaient donc le travail des secours en leur indiquant où il fallait chercher. Une aide précieuse qui a permis d'accélérer les processus de sauvetage. Chaque chien faisait équipe avec un membre des secours. Parmi les chiens-sauveteurs du 11 septembre les plus célèbres, on compte Bretagne, Apollo et Trakr qui ont multiplié les apparitions dans les médias.

Malheureusement, tous ces chiens sont décédés maintenant. En effet, l'espérance de vie d'un chien ne dépasse pas les 20 ans, c'est donc normal qu'ils soient tous décédés maintenant mais d'après les informations de LADbible, certains seraient décédés plus tôt que prévu en raison de l'intensité de leur travail. Le site web britannique explique que vers la fin des opérations de sauvetage certains chiens ont développé des dépressions parce qu'il ne retrouvaient plus de personnes vivantes mais que des cadavres, ce qui aurait détruit leur moral.

Wikipédia rappelle que "les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis, en moins de deux heures entre 8h14 et 10h03, par des membres du réseau djihadiste Al-Qaïda, visant des bâtiments symboliques du nord-est du pays dont le World Trade Center. Les attentats du 11 septembre 2001 sont les attentats les plus meurtriers jamais perpétrés depuis le début de l'Histoire. 6291 personnes sont blessées lors de ces attaques qui causent la mort de 2973 personnes appartenant à quatre-vingt-treize pays dont 343 membres du New York City Fire Department, 37 membres du Port Authority Police Department et 23 membres du New York City Police Department". 

Partager sur Facebook
12,723 12.7k Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube