Nouvelles : Trump envoie une menace bien sérieuse à la Corée du Nord!

Trump envoie une menace bien sérieuse à la Corée du Nord!

La menace est sérieuse.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
586 586 Partages

Lundi, le président Trump conseillait au dirigeant nord-coréen, Kim Jon-Un, de « bien se tenir », alors que les États-Unis durcissent le ton face aux programmes nucléaire et balistique de Pyongyang.

«Avez-vous un message pour Kim Jong-Un?» demandait un journaliste, lors de la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques de la Maison Blanche.

«Bien se tenir», lui répondait Trump.

Quant au vice-président Pence, celui-ci recommandait à Pyongyang de ne pas éprouver la détermination de Trump sur la question nucléaire, ni la puissance de l’armée des États-Unis, toujours ce lundi, alors qu’il donnait une conférence de presse à Séoul, suite à la visite de la zone démilitarisée.

Il y avait affirmé que « toutes les options » étaient « sur la table » afin de régler le problème concernant la Corée du Nord.

«Ces deux dernières semaines, le monde a été le témoin de la puissance et de la détermination de notre nouveau président au cours d’opérations menées en Syrie et en Afghanistan,» déclarait Pence en faisant référence à la frappe américaine contre une base aérienne syrienne ainsi qu’au largage d’une mégabombe en Afghanistan.

«La Corée du Nord ferait mieux de ne pas éprouver sa détermination ou la puissance des forces armées des États-Unis dans cette région,» ajoute-t-il.

Le Secrétaire d’État, Rex Tillerson, disait le mois dernier que les États-Unis considéraient des frappes préventives sur la Corée du Nord « si la menace de leurs programmes d’armement en venaient à un degré de menace nécessitant action. »

Partager sur Facebook
586 586 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Keystone Press Agency