Nouvelles : Un accident de train fait au moins 7 morts et plus de 80 blessés.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un accident de train fait au moins 7 morts et plus de 80 blessés.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Au Maroc, un accident de train a causé la mort d'au moins 7 personnes, en plus d'avoir fait 80 blessés. Le chef du train et l'assistant du conducteur faisaient partie des victimes qui ont perdu la vie.

Ce serait mardi vers 10 h, à une vingtaine de km au nord de Rabat (Maroc), que le train de passagers a déraillé. 

Le directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat, a fait part d'un premier bilan qui confirme qu'on aurait dénombré jusqu'ici au moins 7 morts. Toujours selon ce que Boulamizat a affirmé à l'agence MAP, on estime que 7 des 80 blessés se trouveraient actuellement dans un état jugé comme étant critique.

Du côté du directeur général de la compagnie ferroviaire de l’ONCF, Mohamed Rabie Khalie, ce dernier a expliqué que le chef du train ainsi que l'assistant du conducteur faisaient partie des 7 personnes qui sont décédées dans l'accident. 

Dans un communiqué publié par l'ONCF, la compagnie précise qu'elle "apportera plus de précisions dès la disponibilité de plus d’information" tout en expliquant qu'une "enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident". L'enquête permettra donc de mieux comprendre ce qui a pu causer le déraillement de la navette qui circulait entre Rabat et Kenitra.

Au moment de l'accident, le train de passagers se trouvait au niveau de la commune de Sidi Bouknadel. Des internautes ont d'ailleurs filmé des images tragiquement spectaculaires de la scène et plusieurs de celle-ci ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

À la lumière des vidéos qui circulent, on peut voir que la locomotive et le wagon de tête auraient percuté les piliers d’un pont, ce qui aurait provoqué un renversement de plusieurs wagons qui se sont couchés sur le flanc pour ensuite se transformer en un amas de métal enchevêtré.

Les frais d’inhumation des victimes devraient être pris en charge par le Roi du Maroc, Mohamed VI, qui en a fait l'annonce peu après avoir été informé de la tragédie qui venait tout juste de se produire.

Quant aux nombreux blessés, ceux-ci ont été transférés vers l’hôpital militaire de Rabat sur instruction royale.

Comme l'a expliqué l'agence MAP, la prise en charge des victimes par le Roi du Maroc se fera "conformément aux Hautes instructions royales au ministre de l’Intérieur et au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau".

Rappelons que lundi dernier en Alberta, au Canada, deux personnes, dont une fillette de 6 ans, ont perdu la vie dans deux différents accidents de train qui se sont produits à quelques heures d'intervalle seulement.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: 20 Minutes
Crédit Photo: Courtoisie