Nouvelles : Un ancien soldat croit avoir trouvé la solution à la crise de la Corée du Nord... et ça pourrait fonctionner!

Un ancien soldat croit avoir trouvé la solution à la crise de la Corée du Nord... et ça pourrait fonctionner!

Une idée complètement folle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un ex-soldat de la marine américaine a tweeté sa solution afin de régler le conflit qui oppose la Corée du Nord et les États-Unis... une solution qui pourrait bien fonctionner si elle était appliquée. 

Le Business Insider rapporte que Jocko Willink s'est fait demander sur Twitter comment il viendrait à bout de la crise nord-coréenne. Sa réponse a été pour le moins inattendue!

L'ancien militaire a expliqué que sa solution n'impliquait aucune opération spéciale d'attaque militaire. Au lieu de larguer des bombes, Jocko Willink a proposé de lancer des... iPhones. 

« Laissez tomber 25 millions d'iPhones sur la Corée du Nord et donnez-leur accès à de la wifi gratuite », a-t-il tweeté la semaine dernière. 

Si la proposition peu sembler fantasque, un expert de la Corée du Nord au Stimson Center, Yun Sun, a annoncé que cette proposition pourrait fonctionner. 

« Kim Jong-Un comprend que, dès que son peuple sera ouvert sur le monde, et qu'il réalisera ce qu'il manque, son régime deviendra insupportable et sera renversé », a-t-il déclaré au Business Insider. 

C'est pour cette raison que la Corée du Nord s'opposerait fermement à une telle chose. Sun a rajouté que Séoul avait déjà précédemment lancé des ballons remplis de tracts et de DVD parlant en mal de la Corée du Nord. Pyongyang avait alors envoyé une réponse militaire, fragilisant encore plus les relations entre les deux pays. 

C'est pour cette raison que la Corée du Nord serait également très mécontente de voir tomber du ciel 25 millions d'iPhones. Son peuple apprendrait ainsi qu'il « récompense une dictature nucléaire illégitime » que « nous savons responsable de nombreuses attaques envers les droits humains ». 

Pyongyang punit sévèrement ses citoyens pris à regarder des médias sud-coréens. Aussi, le fait de donner accès à Internet à des gens pourrait les faire condamner à mort. 

Que pensez-vous de cette idée?

Source: Business Insider · Crédit Photo: Keystone Press