Nouvelles : Un astrophysicien reconnu affirme qu'un astéroïde frappera la Terre éventuellement.

Un astrophysicien reconnu affirme qu'un astéroïde frappera la Terre éventuellement.

Ce n'est qu'une question de temps.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,353 1.4k Partages

Alan Fitzsimmons, un astrophysicien reconnu, dit que ce n’est qu’une question de temps avant qu’un astéroïde ne frappe la Terre. Et dans notre monde d’aujourd’hui, les conséquences seraient catastrophiques.

Le scientifique Brian Cox et des astronautes tels que Rusty Schweickart, Apollo 9, et Nicole Storr, Station Spatiale Internationale, se joignent à Fitzsimmons pour mettre en lumière cette possibilité le 30 juin prochain, soit lors de l’Asteroid Day, mis en place par l’ONU. 

Selon Fitzsimmons, le prochain Tunguska pourrait nous prendre par surprise. Le 30 juin 1908, un petit astéroïde a explosé au-dessus de Tunguska en Sibérie et dévasté plus de 2070 kilomètres carrés de territoire.

L’explosion de l’astéroïde dans l’atmosphère de la Terre aurait été équivalente à 185 fois la puissance de l’explosion nucléaire d’Hiroshima.

Si un grand astéroïde s’abattait sur la Terre, cela pourrait entraîner un hiver d’impact, risquant de balayer presque toute forme de vie. Cela pourrait aussi engendrer d’énormes tsunamis, injecter de l’eau de mer dans l’atmosphère, détruire de grandes parties de la couche d’ozone et exposer les survivants à de très hauts niveaux de radiations UV. 

Partager sur Facebook
1,353 1.4k Partages

Source: iStock · Crédit Photo: Shutterstock | Fitzsimmons