Nouvelles : Un attentat avec des voitures explosives fait au moins 29 morts et plus de 100 blessés.

Un attentat avec des voitures explosives fait au moins 29 morts et plus de 100 blessés.

Une horreur

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
225 225 Partages

Un attentat a tué 29 personnes et en a blessé une centaine ce mardi à Bagdad en Irak. 

Une première voiture piégée a explosé à proximité d'un marchand de crème glacée, tuant 16 femmes et enfants. Le deuxième véhicule a explosé près d'un bâtiment gouvernemental, tuant 11 personnes supplémentaires. Une centaine de personnes ont été blessés dans les attaques.

Un témoin a capté des images de l'attentat qui a eu lieu proche du glacier. Attention, ces images peuvent choquer:

Cet attentat a eu lieu à la fin du mois de jeûne du Ramadan. Un mois particulièrement dangereux en Irak où le groupe Etat Islamique frappe régulièrement le pays avec de violentes attaques terroristes. 

L'année dernière, un camion avait explosé à Bagdad pendant le mois de Ramadan. La détonation avait eu lieu dans un marché très fréquenté de la capitale irakienne tuant une centaine de personnes. Ces violentes attaquent s'inscrivent dans le cadre de la "guerre sainte" menée depuis plusieurs années par le groupe terroriste.

Cet attentat survient alors que l'armée irakienne soutenue par les Etat-Unis combat actuellement les militants de l'Etat Islamique dans leurs bastions de la ville de Mossoul au nord du pays. 

Depuis 2014, le groupe Etat Islamique perd du terrain dans le pays mais l'armée prévient que les attaques isolées risquent d'augmenter. 

Partager sur Facebook
225 225 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube