Nouvelles : Un avion de chasse transporte un patient en danger à l'hôpital et lui sauve la vie.

Un avion de chasse transporte un patient en danger à l'hôpital et lui sauve la vie.

Une belle histoire!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
448 448 Partages

Un hôpital d'une ville du centre de la Norvège a eu besoin de l'aide de l'armée afin de venir en aide à un patient dont la vie était en danger.

Le patient nécessitait en urgence d'être oxygéné par une machine spécialisée afin de remédier à ses défaillances cardiaques et respiratoires, mais l'hôpital n'avait pas les équipements nécessaires pour procéder à de tels soins, l'armée a donc accepté sans rechigner de lui venir en aide.

Heureusement pour le patient, deux F-16 étaient mobilisés dans le cadre d'un exercice et ils étaient donc prêts à décoller pour venir en aide au patient en détresse. 

Pour ajouter encore plus à la chance exceptionnelle de ce patient, un des avions de chasse disposait d'un caisson pour transporter du petit matériel, ce qui a permis le transport du patient.

Ainsi, le malade a pu être transporté jusqu'à l'hôpital de Trondheim en 25 minutes.

Inutile de préciser que sans cette aide, le trajet de 450 kilomètres n'aurait jamais pu se faire dans un tel délai, ce qui aurait coûté la vie à cet homme.

Partager sur Facebook
448 448 Partages

Source: metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-un-hopital-norvegien-fait-appel-a-un-avion-de-chasse-pour-sauver-un-patient/ · Crédit Photo: iStock