Nouvelles : Un bébé rhinocéros est retrouvé en train de veiller sur le cadavre de sa maman tuée par des braconniers.

Un bébé rhinocéros est retrouvé en train de veiller sur le cadavre de sa maman tuée par des braconniers.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,750 2.8k Partages

Au cours des dernières années, de plus en plus de pays ont commencé à adopter des lois très sévères afin de freiner le braconnage. Ces nouvelles mesures contre le braconnage peuvent être parfois extrêmes, allant même jusqu'à permettre des gardes de chasse à ouvrir le feu sur des braconniers. Malheureusement, malgré toutes ces mesures, il y a encore des gens sur cette planète qui ose braver cet interdit en chassant des animaux en voie d'extinction.

Tout récemment, voilà donc qu'un petit bébé rhinocéros a été retrouvé en train de veiller sur sa maman qui venait d'être abattue par des braconniers.

Aux dires des secouristes qui ont fait la triste découverte du bébé rhinocéros, ceux-ci affirment qu'ils ont été tout d'abord très surpris de réaliser que le petit animal était toujours en vie. Bien que les secouristes ne pouvaient plus rien faire pour la maman, ceux-ci ont amené avec eux le bébé dans l'espoir de l'aider à survivre à cette tragique épreuve.

Petronel Niewouldt, de l'organisation Care for Wild Team, a expliqué: "C'était instinctif pour lui d'essayer de rester proche et de veiller sur sa mère afin de la protéger. Les braconniers sans coeur ont visiblement ignoré le bébé en tentant de l'éloigner pendant qu'ils s'affairaient à retirer les cornes de la maman le plus rapidement possible."

Le bébé a aussitôt été transféré par l'équipe jusqu'au Care for Wild Rhino Sanctuary, un refuge spécialisé auprès des rhinocéros. À son arrivée, l'animal était littéralement terrifié et son corps présentait des marques de coups de machette. 

Les vétérinaires ont dû endormir l'animal afin de lui prodiguer les traitements nécessaires, dont de nombreux points de suture. Si les vétérinaires ont choisi de l'endormir, c'était évidemment afin de lui éviter une source de stress supplémentaire.

Maintenant, bien que la prémisse de cette histoire soit horrible et cruelle, il reste toutefois qu'il y a un peu de lumière au bout du tunnel, car le bébé rhinocéros, qui a été baptisé Arthur, se porte très bien à l'heure actuelle. Cependant, même si l'état de santé du bébé est jugé comme étant excellent, Arthur ne comprend toujours pas pourquoi il ne peut pas revoir sa mère et retourner s'amuser dans la brousse sauvage.

Selon ses gardiens, le bébé lance souvent des cris dans l'espoir d'appeler sa maman, mais en vain.

Pour terminer, voici une vidéo qui a été filmée récemment et dans laquelle on peut voir le bébé rhinocéros Arthur en pleine action. De toute évidence, la santé semble bien se porter pour lui:

Partager sur Facebook
2,750 2.8k Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Courtoisie