Nouvelles : Un célèbre parc d'attractions canadien forcé de retirer un des chevaux de son manège. Regarde bien, vous allez comprendre pourquoi!

Un célèbre parc d'attractions canadien forcé de retirer un des chevaux de son manège. Regarde bien, vous allez comprendre pourquoi!

C'est vraiment choquant!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
113 113 Partages

La Ronde, le parc d'attractions de Montréal a dû retirer un des chevaux de son grand Carrousel. La raison? Il contenait une représentation inappropriée des populations autochtones.

C'est Jessica Hernandez, en visite dans le parc, qui a remarqué cette représentation offensante et l'a publiée sur Twitter.

"Ce n'est pas la représentation que je veux voir, ni d'une personne autochtone, ni d'une personne d'une autre origine. Ce sont des choses qu'on ne devrait pas voir, surtout maintenant" déclare-t-elle

"[Ça vient d'une époque] où les gens faisaient facilement des blagues sur le cowboys et les Indiens, et on sait bien que, dans l'histoire, la tête d'un Indien valait de l'argent" ajoute Jessica Hernandez qui est elle-même autochtone. 

Suite au tweet, a directrice de la communication de La Ronde a présenté ses excuses: "Ce n'était pas notre intention d'offenser nos clients et nous nous assurerons qu'aucun autre symbole du genre se trouve dans notre parc." explique Julie Perron.

CBC News que plusieurs plaintes émanant de résidents de Kanhawake avaient déjà formulées. La Ronde n'avait cependant jamais donné suite jusque là. 

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: Journal de Montreal · Crédit Photo: Journal de Montréal