Nouvelles : Un chaton perdu décide de prendre le train pour retrouver sa maîtresse.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chaton perdu décide de prendre le train pour retrouver sa maîtresse.

Le chaton est retourné seul rejoindre sa maîtresse.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,485 1.5k Partages

Le contrôleur d’un train SNCF à Voivres-lès-Le-Mans (Sarthe) a fait une rencontre plutôt inusité après que des passagers aient informé l'équipage qu'un chaton semblait se promener sur les rails.

Aux dires de l'employé, celui-ci aurait simplement pris le chat pour l'éloigner des rails, or ce n'était là que le début de son aventure.

Voici ce que le contrôleur a expliqué à France Bleu Maine: "Je suis reparti vers mon train parce que j’avais le départ à donner et le chat m’a suivi. Il commençait à aller sous les voitures. Donc je l’ai pris avec moi et je lui ai dit : ''Petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans. Il s’est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré."

Dès son arrivée au Mans, le contrôleur a donc demandé à ses collèges de veiller sur l'animal, puis il a ensuite eu l'idée de publier une petite annonce sur Twitter dans l'espoir de retrouver le ou les propriétaires du pauvre animal.

C'est alors qu'un internaute voit passer la publication et fait le lien avec une autre publication qu'il avait remarquée quelques jours auparavant. Le contrôleur raconte: "J’ai pu l’appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher Noisette dans la journée."

Évidemment, la petite Noisette a eu droit à un traitement de faveur de la part des employés de la SNCF et c'est avec grand plaisir que le contrôleur a annoncé la bonne nouvelle aux internautes!

Partager sur Facebook
1,485 1.5k Partages

Source: 20 Minutes
Crédit Photo: Courtoisie