Nouvelles : Un chevreuil frappé par une voiture semble prêt à mourir mais un homme refuse de l'abandonner
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chevreuil frappé par une voiture semble prêt à mourir mais un homme refuse de l'abandonner

Pas question pour l'homme de laisser l'animal mourir.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
131 131 Partages

Simon Cowell est le fondateur de la Wildlife Aid Foundation et il sauve souvent des animaux sauvages. Oui, il porte le même nom que le populaire juge et producteur de l'émission America's Got Talent, mais ce n'est pas lui. 

Cette fois, c'était une véritable course contre la montre pour sauver un chevreuil. 

«Les sauvetages de chevreuils sont toujours les plus intenses et les plus gratifiants, et celui-ci ne fait pas exception», écrit la Wildlife Aid Foundation dans la description de la vidéo YouTube. 

«Nous avons été appelés pour vérifier l'état d'une femelle chevreuil qui a été heurtée par une voiture. Elle a eu quelques coupures profondes sur la tête, alors Simon a décidé de la ramener à l'hôpital.

«Le temps est essentiel pour les cerfs, car ils souffrent de myopathie de capture, une maladie complexe associée à la capture ou à la manipulation de tout animal sauvage. Un cerf peut mourir de myopathie de capture lorsqu'il est trop stressé. Pour cette raison, Emma, notre vétérinaire, a rapidement refermé les plaies et est retournée avec Simon à l'endroit où le cerf a été trouvé. 

«Une fois dans les bois, le cerf avait manifestement de la difficulté à se lever et ne montrait aucune volonté de vivre. Après beaucoup d'efforts de Simon pour la soutenir, elle a réussi à se débrouiller toute seule, mais n'a pas réussi à faire ses premiers pas... »

Simon a alors pris le temps de marcher doucement avec l'animal. Il savait qu'il devait s'assurer qu'elle puisse survivre avant de la laisser dans les bois. 

L'homme a confié aux caméras qu'il ne sait pas toujours s'il fait la bonne chose. «C'est à la fois beau et horrible», a-t-il dit aux caméras, les larmes aux yeux. 

La Wildlife Aid Foundation a sa propre chaîne YouTube où elle diffuse des vidéos de sauvetages d'animaux sauvages régulièrement. C'est une façon de sensibiliser le public à leur mission et d'aller chercher ainsi des fonds nécessaires pour continuer leurs activités. 

L'un des vidéos les plus populaires est celle de ce cygne qui s'est perdu et qui a ensuite pu être réuni avec sa famille grâce à Simon Cowell et son équipe. 

Partager sur Facebook
131 131 Partages

Source: reshareworthy
Crédit Photo: Capture d'écran