Nouvelles : Un chien meurt de fatigue après avoir sauvé la vie de 7 personnes suite à un séisme.

Un chien meurt de fatigue après avoir sauvé la vie de 7 personnes suite à un séisme.

Un véritable héros

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
498 498 Partages

Alors que le terrible séisme survenu en Équateur le 16 avril dernier a fait le tour de la planète, on a beaucoup parlé des centaines de morts et des milliers de blessés que la tragédie a faits. Il y a eu des sauvetages héroïques et des histoires à faire fondre en larmes. Comme celle du chien Dayko, âgé de 4 ans, qui a littéralement donné sa propre vie pour sauver celle des autres, des personnes prisonnières des amas de décombres provoqués par le tremblement de terre.

Les pompiers de la ville d’Ibarra, au nord du pays, ont annoncé le triste décès de ce héros canin qui a été emporté après avoir sauvé 7 personnes d’une mort certaine.

 « Cet ami à quatre pattes a perdu sa vie en service. Merci Dayko pour tes efforts héroïques à Pedernales et dans les différentes urgences durant lesquelles tu as été présent », pouvait-on lire sur la page Facebook de la caserne des pompiers. « Dayko laisse un grand vide au sein de l’équipe. »

Le courageux chien a passé quatre jours et quatre nuits à traquer des survivants du drame dans les décombres du séisme. Le pauvre Dayko est finalement mort épuisé, victime d’une crise cardiaque. Son histoire a depuis ému les réseaux sociaux et la publication des pompiers d’Ibarra a été partagée plus de 2000 fois et continue de se propager.

Voici quelques photos de ce héros à quatre pattes:  

Partager sur Facebook
498 498 Partages

Source: demotivateur.fr/article/apres-avoir-sauve-sept-personnes-dans-un-tremblement-de-terre-ce-chien-meurt-epuise-5592 · Crédit Photo: Cuerpo De Bomberos Ibarra Ibarra / Facebook