Nouvelles : Un couple de «survivalistes» cuisinent et mangent des animaux en voie de disparition

Un couple de «survivalistes» cuisinent et mangent des animaux en voie de disparition

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,784 4.8k Partages

Deux youtubeurs « survivalistes » se sont filmés en train de cuisiner et manger des animaux. La vidéo a choqué de nombreux internautes qui ont souligné que le couple tuait et mangeait des animaux en voie de disparition! Outrés, les internautes ont alerté les autorités et le couple d'origine cambodgienne devra faire face à la justice. 

La chaîne du couple formé par Ah Lin Tuch et Phoun Raty, Natural Life TV, a été créé en 2016. Le couple est suivi par une communauté de plus de 237 000 abonnés et les vidéos ont récolté plus de 50 millions de vues combinées. 

Ces vidéos consistent essentiellement en des tutoriels techniques pour montrer aux gens comment survivre dans un milieu sauvage en mangeant ce qui se trouve à notre portée. 

Mais Ah Lin Tuch et Phoun Raty sont maintenant la cible des internautes qui critiquent leur mode de vie et le fait qu'ils dépècent, préparent et mangent des espèces animales protégées.

Le ministère de l'Environnement cambodgien a retrouvé le couple qui filmait les vidéos près de leur résidence, à Phnom Penh, au Cambodge. 

« Nous préparons un rapport sur les faits et sommes prêts à entreprendre une action en justice contre eux », a déclaré le responsable du département de protection de la nature, Chea Sam Arng.

« Les animaux qui ont été cuisinés n’étaient pas sur la liste des espèces en voie de disparition, mais la plupart étaient protégées. Seule une espèce était en voie d’extinction ». 

Le chat pêcheur est l'espèce en voie d'extinction est celles qui sont protégées et qui ont quand même été cuisinées devant la caméra, il s'agit d'une raie, d'un lézard, de grenouilles, d'un cobra, d'un requin et de pélicans tachetés.

Le couple a déclaré avoir acheté les animaux au marché local et ne rien savoir de plus au sujet de leur provenance. On sait que le couple a gagné au moins 500 dollars grâce à leurs vidéos, mais on ignore le montant total de ce qu'ils ont pu remporter grâce à elles.

Voici l'une des vidéos ayant suscité le plus de réactions. Elle a été vue par près de 8 millions de personnes. 

Mais le couple n'a pas cessé d'alimenter leurs fans en vidéos de cuisine! 

Voici comment cuisiner un rein de boeuf. 

Dans cette autre vidéo, on vous c 

Et pour ne rien gaspiller, voici comment manger des intestins de porc...! 

Bon appétit! 

Partager sur Facebook
4,784 4.8k Partages

Source: Demotivateur · Crédit Photo: Capture d'écran