Nouvelles : Un cycliste envoie un important message à tous les Québécois!

Un cycliste envoie un important message à tous les Québécois!

Cela pourrait vous coûter très cher si vous ne respectez pas ce qu'il dit!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
152 152 Partages

Armindo Fonseca est un cycliste Français, mais cela n'empêche pas que la photo qu'il a publiée sur son compte Twitter s'adresse aux automobilistes du monde entier.

En effet, dans une photo devenue virale, le cycliste de 28 ans demande aux automobilistes du monde entier de partager la route avec le vélo. Sur la photo en question, on peut y voir qu'il faut laisser au moins 1.50 mètre d'espace entre notre voiture et le cycliste qu'on dépasse. Voici la photo en question, mais le plus important suit la photo!  

Par ailleurs, 1.50 mètre correspond exactement à une très importante mesure de sécurité du CSR (Code de Sécurité Routière) au Québec, dans un communiqué émis par le gouvernement du Québec on peut lire que: "Un amendement au CSR vient préciser l'interdiction pour le conducteur d'un véhicule routier de dépasser un cycliste à l'intérieur d'une même voie de circulation [...] Cette distance raisonnable est de 1,50 m sur une route où la limite de vitesse est de plus de 50 km/h et de 1 m sur les routes où la limite de vitesse est de 50 km/h ou moins. L'amende prévue pour le non-respect de cette règle est de 200 $ à 300 $ et amène l'inscription de 2 points d'inaptitude au dossier du conducteur.."

Donc dès maintenant, vous devez redoubler de prudence lorsque vous dépassez une bicyclette ou bien roulez côte-à-côte sinon cela pourrait vous coûter très cher! Passez également le mot à vos amis!

Partager sur Facebook
152 152 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Twitter