Nouvelles : Un étudiant meurt attaqué par un grand requin blanc à Cape Cod

Un étudiant meurt attaqué par un grand requin blanc à Cape Cod

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
546 546 Partages

Un étudiant a été tué par un grand requin blanc lors d'une attaque qui s'est déroulée sur la plage Newcomb Hollow à Cape Cod, dans l'État du Massachusetts, samedi après-midi. C'est la première fois depuis 1936 qu'il y a une attaque mortelle de requin dans cet État. 

« J’ai vu un cauchemar se dérouler devant moi », raconte un témoin interrogé par le Cape Cod Times. 

« C’était une journée calme, tout le monde profitait des vagues ». Et puis, « une éruption géante est sortie de l’eau ».

« On pouvait voir à son langage corporel que quelque chose n’allait pas », se remémore-t-il, précisant que l’animal devait mesurer entre quatre et cinq mètres.

« Des gens se sont mis à courir », certains « à crier comme des fous qu’il y avait eu une attaque de requin ». 

« Il avait définitivement l’air de souffrir le martyre », ajoute le témoin.

«D’après mon expérience, il est fort probable que ce soit un requin blanc qui soit l’auteur de l’attaque. Aucune autre espèce ferait cela», a déclaré Gregory Skomal, chercheur dans un organisme d’Etat qui étudie les squales. «Malheureusement, la victime se trouvait dans une zone où le requin chassait. Quand ils jaillissent avec une telle férocité, ils croient qu’ils mangent des phoques agressifs qui peuvent se défendre», ajoute-t-il.

La victime est Arthur Medici, un étudiant de 26 ans, qui faisait du bodyboard avec le frère de sa petite amie. Vers 12h30 pm, Arthur a été attaqué par un requin et il est tombé de sa planche. Arthur, né au Brésil, était aux États-Unis depuis deux ans pour y étudier. Ses proches le décrivent comme étant un homme gentil et humble. 

L'ami d'Arthur a réussi à le sortir de l'eau pour l'amener sur la plage où il a a tenté de le réanimer et d'arrêter ses saignements. Quand les ambulanciers sont arrivés, ils ont tout de suite transporté Arthur à l'hôpital de Hyannis, mais l'étudiant est mort de ses blessures. On ne connaît toutefois pas l'étendue de ces blessures. 

La plage a été fermée samedi et les autorités vont évaluer la situation pour déterminer quand elle pourra être réouverte. 

Le 15 août dernier, un homme de 61 ans a été attaqué par un requin à Truro, dans le Massachusetts. Il a survécu à l'attaque et il est toujours à l'hôpital de Boston où il se fait soigner pour ses blessures.  

Partager sur Facebook
546 546 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran