Nouvelles : Un expert de la Corée du Nord fait une troublant révélation au sujet Kim Jong-Un.

Un expert de la Corée du Nord fait une troublant révélation au sujet Kim Jong-Un.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
806 806 Partages

Andrei Lankov, un expert de la Corée du Nord qui vit à Séoul, a expliqué à Fox News que le régime de Kim Jong-un était invincible.

Alors que Kim Jong-un vient d'annoncer qu'il a l'intention d'anéantir le Japon ainsi que les États-Unis à l'aide de ses armements nucléaires, l'expert Lankov est convaincu que rien ne peut mettre fin à la menace grandissante de la Corée du Nord.

Selon Lankov, Kim Jong-un a fait progresser son projet d'armements nucléaires à une vitesse que personne n'aurait pu prévoir. 

Aux dires de Lankov, l'objectif de la Corée du Nord est de se doter de suffisamment d'armes afin d'être en mesure de pouvoir anéantir un nombre significatif de villes américaines.

Ainsi, l'expert ne croit pas que l'attente est une solution envisageable. Toutefois, une intervention militaire plongerait le pays dans une guerre épouvantable en Corée, alors que la diplomatie n'apparaît même pas comme un chemin envisageable.  

En fait, la seule avenue possible est que la Corée du Nord accepte une espèce de guerre froide qui assurerait pendant une période de temps un "gel" de ses activités nucléaires. Or, dans une telle éventualité, la Corée du Nord bénéficierait ainsi d'une marge de manoeuvre importante afin de négocier avec ses rivaux.

Cependant, malgré la menace qui pèse sur la planète, Lankov se dit moyennement inquiet, car il est convaincu que Kim Jong-un ne risquerait pas une guerre avec les États-Unis, en sachant que cela mènerait à la fin de son régime.

Enfin, ce qui inquiète Lankov, c'est qu'une erreur stupide ou un accident mène à une catastrophe.

Partager sur Facebook
806 806 Partages

Source: Fox News
Crédit Photo: Keystone Press Agency