Nouvelles : Un Français publiait sur Facebook des photos de ses « amies » complètement nues

Un Français publiait sur Facebook des photos de ses « amies » complètement nues

« Elles faisaient des choses pas bien ».

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Un homme de 21 ans, originaire de la Vendée, a été condamné pour avoir publié sur Facebook des photos dénudées d'adolescentes. 

BFMTV rapporte que le jeune homme aurait obtenu les photos en piratant les comptes de ses victimes par jalousie. 

Selon France Bleu, trois adolescentes âgées d'environ 15 ans ont vu leur compte piraté et leurs photos publiées sans leur consentement. 

Il aurait connu ses victimes dans l'univers virtuel et n'aurait pas supporté l'idée qu'elles fréquentent d'autres garçons. Une seule des trois victimes n'a rencontré son bourreau en personne, tandis que les deux autres n'auraient discuté avec lui que via Skype ou Facebook.

Au cours de leurs conversations, il avait obtenu des photos dénudées de ses victimes, qu'il aurait ensuite partagées par désir de vengeance, en piratant leur compte Facebook. Il aurait accompagné les clichés compromettants d'insultes et des coordonnées des victimes. 

Afin de justifier son acte, il a déclaré qu'« elles faisaient des choses pas bien. Elles sortaient avec plein de mecs ». 

Un acte qui aura eu des conséquences désastreuses sur les victimes. L'une d'entre elles s'auto-mutilerait à la suite de cet épisode. Le lycée d'une autre serait au courant des photos qui circulent. 

En tout, ce sont 800 photos pornographiques qui ont été découvertes sur l'ordinateur du jeune homme, de même qu'une page Facebook qui leur est dédiée. 

« Par chance, aucune de ces jeunes filles ne s'est suicidée! » a souligné le procureur. 

Le jeune homme a été condamné à un suivi socio-judiciaire d'une durée de cinq ans et sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il devra aussi dédommager deux de ses victimes en leur versant quelques centaines d'euros en dommages et intérêts. 

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Fotolia