Nouvelles : Un garçon de 13 ans sanctionné par son école pour une coupe de cheveux «inappropriée»

Un garçon de 13 ans sanctionné par son école pour une coupe de cheveux «inappropriée»

L'établissement scolaire n'a pas du tout aimé sa nouvelle coupe.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
13 13 Partages

C'est le genre d'histoire qu'on a dû mal à comprendre pourquoi elle crée un conflit: au Royaume-Uni, un élève a été sanctionné par son école en raison de sa coupe de cheveux et le moins que l'on puisse dire c'est que sa mère n'est pas contente du tout.

C'est le quotidien britannique Metro News qui rapporte cette nouvelle dont on ne sait pas quoi penser. Au Royaume-Uni, un jeune garçon a été sanctionné par son école en raison de sa coupe de cheveux et cela a déclenché la colère de sa mère qui a décidé qu'elle n'allait pas se laisser faire par cette injustice.

Tout a commencé lorsque le petit Ryan Wild, 13 ans, arrive à l'école avec une toute nouvelle coupe de cheveux. Metro News explique que le jeune, originaire de Nottinghamshire en Angleterre, a toujours eu la même coupe de cheveux mais cette année à l'occasion de la rentrée scolaire, il a décidé d'en essayer une nouvelle. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas du tout été du goût de son école qui a décidé de le mettre en retenue pour être venu coiffé ainsi.

Metro News indique que cela a mis sa mère Serena Fowkes, 34 ans, dans une rage folle parce que son fils a été obligé d'être dans une petite pièce assis en train de regarder le mur pendant de longues heures et ça elle ne l'a pas supporté et on peut la comprendre. Elle explique ne pas comprendre la réaction de l'école et essaye de savoir en quoi la coupe de son enfant est extrême ou même offensante. Pour elle, il n'y a rien de scandaleux.

Mais alors en quoi cette coupe de cheveux est-elle inappropriée? Si n on analyse la coupe de cheveux du petit Ryan, on voit qu'il s'est rasé les cheveux sur le côté et les a laissé plus long sur le dessus, c'est à dire comme 80% des hommes de la planète à l'heure actuelle. Il s'agit d'une coupe très populaire aux quatre coins de la planète. Alors oui, certaines personnes peuvent trouver ça pas très beau mais cela n'a rien d'offensant. On accorde à l'école que cela peut faire penser aux anciennes coupes de cheveux des hooligans mais là on parle d'un enfant de 13 ans.

Metro News raconte que la mère de Ryan a décidé de ne pas se laisser faire puisqu'elle a décidé que à chaque fois que son fils serait sanctionné dans le futur pour sa coupe de cheveux, elle viendrait le chercher à l'école et le sortir de ces heures de retenus inutiles selon elle. Il faut dire qu'elle a raison, on voit pas comment Ryan va apprendre quelque chose à l'école si il est toujours en retenue. Surtout qu'on va se le dire, même si vous trouvez que sa coupe de cheveux n'est pas de très bon goût, cela ne veut pas dire que vous devez le sanctionner et lui faire manquer des heures de classe.

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: Metro News · Crédit Photo: Serena Fowkes