Nouvelles : Un garçon se suicide à cause d'un sinistre jeu qui prend de plus en plus d'ampleur sur internet

Un garçon se suicide à cause d'un sinistre jeu qui prend de plus en plus d'ampleur sur internet

Une terrible tragédie

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Conor Wilmot est un jeune garçon de 13 ans qui s'est donné la mort près de sa maison située dans la ville de Co Clare en Irlande. 

Son suicide s'expliquerait par sa participation au Blue Whale Challenge, un sinistre "jeu' de suicide virtuel qui a déjà coûté la vie a plus de 180 adolescents en Russie. 

Ce "challenge" consiste à relever des défis pendant 50 jours avant de se suicider le dernier jour. Parmi les défis, les adolescents doivent se lever tôt et regarder des films d'horreur mais aussi s'auto-mutiler. Ce phénomène commence è prendre de l'ampleur en Europe de l'ouest et de nombreux parents se disent inquiets des dégâts qu'il peut causer. 

Les enquêteurs sont actuellement en train de fouiller le portable et l'ordinateur de Conor pour déterminer si le Blue Whale Challenge est à l'origine de son suicide. Certains pensent en revanche que Conor aurait été victime d'harcèlement à l'école, ce qui aurait entrainé son terrible geste. 

St Patrick Comprehensive School, l'école de Conor a réfuté cette théorie. Sa soeur Melanie a confirmé les propos de l'école en affirmant que son frère n'était pas victime de harcèlement et d'abus à l'école mais qu'il était "heureux et avait un grand avenir devant lui".

L'enquête est toujours en cours. Il faut bien protéger les enfants de ces terribles défis virtuels qui peuvent avoir des conséquences irréparables dans la vie réelle. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Dailymail