Nouvelles : Un garde-côte sauve la vie de 14 chiens qui risquaient de se noyer dans un ouragan.

Un garde-côte sauve la vie de 14 chiens qui risquaient de se noyer dans un ouragan.

Bravo!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
391 391 Partages

La Caroline du Nord a subi le passage de l'ouragan Florence la semaine dernière. La catastrophe naturelle a été d'une telle violence qu'elle a forcé l'évacuation de plus d'un million de personnes.

Évidemment, de telles circonstances ont aussi nécessité l'intervention de plusieurs secouristes qui ont fait l'impossible afin d'assurer la sécurité des personnes touchées par Florence et ainsi, plusieurs animaux ont dû être laissés à leur propre sort.

Toutefois, lorsque des membres de la US Coast Guard ont découvert que 14 chiens étaient en détresse, les secouristes n'ont pas hésité une seconde à intervenir et grâce à ceux-ci, les 14 chiens ont pu être secourus!

Parmi ces 14 chiens, on trouvait donc 10 beagles ainsi que 4 pitbulls. Ces chiens appartenaient tous à Josephine Horne. La petite maison mobile qu'elle habite a été submergée par les inondations et sans l'aide des secouristes, Josephine et son mari Jackie auraient très bien pu y laisser leur peau.

Mais alors que les secouristes s'affairaient à sauver le couple, les chiens étaient prisonniers de leur cage et ceux-ci ne pouvaient rien faire contre l'eau qui commençait à les submerger à leur tour.

Au grand soulagement du couple, celui-ci ignorait alors que les membres de la US Coast Guard avaient justement demandé des renforts afin de venir en aide aux chiens en détresse. C'est donc au moment exact où un des beagles s'apprêtait à mourir noyé qu'un second bateau de la Us Cost Guard est arrivé à la rescousse.

Voici une vidéo d'un reportage en anglais à ce sujet:

Aux dires du secouriste Mitchell Moretti, la situation était si extrême que si lui et son équipe n'étaient pas arrivés à bord de ce second bateau, les chiens auraient été condamnés à mourir noyés.

Bien entendu, Josephine et Jackie n'ont pas cessé de multiplier les remerciements à l'égard de la US Coast Guard et gageons qu'ils leur seront à jamais reconnaissants pour avoir pris le temps et le risque de venir en aide à leurs nombreux chiens.

Quand on voit de telles images, on ne peut pas s'empêcher de penser à tous ces autres chiens ou autres animaux de compagnie qui ont probablement perdu la vie suite au passage de Florence.

C'est tout à fait normal que les secouristes mettent la priorité sur les humains et que les animaux doivent passer au second rang, mais quand on voit que les secouristes trouvent parfois le temps de venir aussi en aide aux meilleurs amis des humains, on ne peut pas vous cacher que ça réchauffe quand même un peu le coeur!

Partager sur Facebook
391 391 Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Courtoisie