Nouvelles : Un homme arrêté pour avoir manger avec une femme.

Un homme arrêté pour avoir manger avec une femme.

Cela a créé un scandale au pays.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
11 11 Partages

C'est le genre de vidéo anodine mais peut qui peut créer une grande polémique dans certains pays comme l'Arabie Saoudite. En effet, un homme égyptien s'est filmé en train de déjeuner avec une saoudienne et le gouvernement n'est pas content.

C'est le média britannique BBC qui rapporte cette nouvelle qui nous rappelle que les droits des femmes sont quasiment inexistants en Arabie Saoudite.  En effet, un homme égyptien s'est filmé en train de déjeuner avec une saoudienne et il risque de grandes sanctions. L'homme a ensuite décidé de publier la vidéo sur Twitter et évidemment cela est devenu virale puisqu'il a enfreint la loi en déjeunant en public avec une femme. Un acte pourtant anodin mais illégal en Arabie Saoudite.

En effet, la BBC explique que c'est contraire à la loi de déjeuner en public avec une femme. Lorsque vous allez au restaurant les hommes et les femmes doivent manger à des tables séparées de sorte que le regard ne puissent pas se croiser. Les repas ne sont pas les seules activités où il faut séparer les hommes et les femmes, cela existe dans la majorité des sphères de la vie publique saoudienne.

Toujours selon les informations de la BBC, l'homme auteur de la vidéo a été arrêté par le gouvernement pour avoir violé la loi à plusieurs reprise dans une même action. On lui reproche d'avoir manger avec une femme en public, avoir filmé la scène et l'avoir publié sur internet. Ainsi, le gouvernement a peur que cette vidéo incite d'autres personnes à faire la même chose.

Évidement en arrêtant cet homme, le gouvernement a rendu cette vidéo encore plus virale. D'ailleurs sur Twitter, une hashtag est né: "An Egyptian having breakfast with a Saudi". Il a d'ailleurs été très populaire puisqu'il a été utilisé plus de 113 000 fois. La vidéo quant à elle à été vu plusieurs centaines de milliers de fois sur les différents médias sociaux.

Au sein de la population saoudienne la vidéo divise: il y a ceux que cela agace fortement, surtout qu'on peut voir l'homme et la femme rigoler sur la vidéo; et il y a ceux que cela réjouit et qui espère qu'il y aura d'autres actes subversif comme celui-ci. L'affaire est donc à suivre et on est curieux de savoir quelle sanction réserve le gouvernement à l'homme auteur de cette vidéo.

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: BBC · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube