Nouvelles : Un homme de 80 ans de Gatineau dort dans sa voiture depuis 2 mois.

Un homme de 80 ans de Gatineau dort dans sa voiture depuis 2 mois.

Une histoire qui fait de la peine.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,359 3.4k Partages

C'est une histoire bien triste que l'on vient d'apprendre au Québec dans la ville de Gatineau, cela fait deux mois qu'un homme de 80 ans dort dans sa voiture.

C'est le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle vraiment touchante qui nous donne les larmes aux yeux. À Gatineau, cela fait deux mois que Yves Potvin dort dans sa voiture. Comment cela a pu arriver? L'homme a expliqué au JdM qu'il a perdu sa maison il y a deux mois parce qu'il n'arrivait plus à payer l'hypothèque de sa demeure qu'il avait hypothéqué à deux reprises. Un véritable drame moderne qui fait froid dans le dos et qui pourrait arriver à n'importe qui et personne n'a envie de dormir dans sa voiture à 80 ans, ça c'est certain. 

Malheureusement pour lui, il accumule les problèmes explique le Journal de Montréal. En effet, sa femme est gravement malade et elle est hospitalisée depuis plusieurs mois. Il n'a pas les moyens de l'entretenir et cela le rend terriblement triste. Il a raconté au JdM qui se sont mariés au début des années 60 et que cela le rend fou de voir où il en est aujourd'hui et on le comprend parfaitement.

Heureusement dans on malheur, il a pu compter sur le soutien d'un de ses amis qui lui laisse stationner sa voiture sur son terrain, ce qui lui permet de rester en sécurité. Maigre lot de consolation mais c'est déjà ça. Pourtant il doit quitter le terrain d'ici la fin du mois parce que son ami ne peut plus l'accueillir plus longtemps relate le Journal de Montréal. Décidément, il n'a pas la chance avec lui.

Pourtant ce qui peut lui donner espoir est que sa situation a beaucoup fait réagir sur les médias sociaux et il n'est pas l'abri d'un bienfaiteur qui voudrait l'aider à améliore ses conditions de vie. C'est tout ce qu'on espère parce qu'on déteste voir des gens dans des situations précaires comme celles-ci, surtout des personnes âgées.

On souhaite bonne chance à cet homme qui malgré l'adversité semble garder le moral et c'est ça le plus important parce que c'est comme ça qu'il va s'en sortir. 

Partager sur Facebook
3,359 3.4k Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Pexels