Nouvelles : Un homme sauve une trentaine de personnes dans la fusillade avant de recevoir une balle dans le cou.

Un homme sauve une trentaine de personnes dans la fusillade avant de recevoir une balle dans le cou.

Un véritable héros.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
254 254 Partages

Jonathan Smith a 30 ans et il est réparateur de photocopieurs. Or, depuis la fusillade de dimanche soir à Las Vegas, Jonathan est aussi maintenant un héros.

Alors que Stephen Paddock tirait sur ses victimes du haut de sa chambre située au 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, Jonathan Smith, lui, a contribué à sauver une trentaine de vies avant d'être atteint d'une balle de fusil au cou.

Aux dires de Jonathan, dès qu'il a compris ce qui était en train de se produire, il a ordonné aux membres de sa famille d'aller se mettre à l'abri.

Jonathan était accompagné de 9 membres de sa famille, dont deux enfants.

L'instant d'après, Jonathan aidait des gens en panique à se mettre à l'abri.

Puis, après avoir aidé une trentaine de personnes, Jonathan s'est aussi mis à l'abri.

Voici ce que Jonathan a confié au Washington Post: "J’ai sorti quelques personnes de là. Nous pouvions entendre les tirs. On avait l’impression que ça venait de tout Las Vegas Boulevard."

C'est en conseillant à un groupe de jeunes de rester au sol qu'une balle a atteint Jonathan au cou pour ensuite se loger dans son épaule.

"Je ne ressentais plus rien au niveau du cou. J’avais une sensation de chaleur dans tout le bras", a continué d'expliquer Jonathan au Washington Post.

Jonathan s'en est heureusement sorti, mais il a dû être traité pour de nombreuses blessures dont une fracture de la clavicule, une côte cassée et des contusions à un poumon.

Enfin, les médecins ont décidé pour le moment de laisser la balle à l'intérieur du corps de Jonathan.

Partager sur Facebook
254 254 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Courtoisie