Nouvelles : Un homme trouve une moto échouée au bord de la plage. Puis, quand il regarde la plaque? Il est SOUS LE CHOC.

Un homme trouve une moto échouée au bord de la plage. Puis, quand il regarde la plaque? Il est SOUS LE CHOC.

Une découverte qui donne la chair de poule...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
694 694 Partages

Ikuo Okuyama, originaire de Miyagi au Japon, a perdu des choses à lesquelles il était très attaché ainsi que des êtres chers lors du tsunami de 2011. Trois membres de sa famille et sa moto préférée, une Harley-Davidson Night Train.

Toutefois, un an plus tard, la moto a été retrouvée sur l’île Graham, au large de la Colombie-Britannique, au Canada, par un homme appelé Peter Mark.
Il avait remarqué la plaque japonaise, et l’histoire est parvenue aux oreilles du siège de Harley-Davidson qui a contacté le propriétaire, Ikuo, lui annonçait qu’ils allaient remplacer sa Night Train. Bien que touché et bouleversé par ce geste, Ikuo a refusé leur offre.

Entouré de personnes qui ont eux aussi perdu effets personnels et êtres chers lors de la tragédie, il pense que ce ne serait pas juste pour eux. Il leur a plutôt demandé de l’exposer au musée Harley-Davidson à Milwaukee, en honneur aux victimes.

Émus par son attitude, la direction d’Harley-Davidson a accepté sa requête, exposant la moto en question. Tous ceux qui ont vu cet hommage ont été touchés et viennent des quatre coins du monde.

Le Vice-président du musée, Bill Davidson, explique que la moto change en permanence, car de l’eau de mer s’est infiltrée dans les matériaux. Elle continue donc à se détériorer. À l’image des victimes du tsunami, des années suite à la catastrophe, leur existence est toujours marquée par cette tragédie.

Voici donc une vidéo étonnante à propos de cette histoire incroyable:

[EMBED]

Partager sur Facebook
694 694 Partages

Source: feroce.co/moto-echouee/?ref=fb · Crédit Photo: facebook.com/hdmuseum/