Nouvelles : Un koala mort est retrouvé vissé à un poteau.

Un koala mort est retrouvé vissé à un poteau.

Pauvre animal...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,610 1.6k Partages

En Australie, l'association de défense du marsupial Koala Rescue Queensland (KRQ) a fait l'horrible découverte d'un koala mort qui avait été vissé à un poteau.

C'est suite au signalement d'un koala qui se tenait à proximité d'un abri à pique-nique dans un parc près de Gympie, dans l’est de l’Australie, que des membres de la KRQ ont découvert avec horreur que l'animal était en fait mort et qu'on avait vissé son cadavre à un poteau.

La KRQ n'a pas hésité à dénoncer ce geste sur les réseaux sociaux en expliquant: "Ce pauvre koala a été vissé à un poteau avec des vis industrielles. Il est décédé, mais on ne sait pas s’il l’était au moment où il a été fixé à la structure."

Pour sa part, Murray Chambers, qui est le président de la KRQ, n'a pas mâché ses mots en s'adressant à la chaine ABC: "On a eu quelques fois des koalas atteints par balles. Ils ont été délibérément renversés en voiture, mais c’est la première fois qu’un cinglé visse un koala à un bâtiment. Qu’est-ce qui ne va pas dans notre société? Ça fait tout simplement profondément mal au coeur."

En plus d'être d'une cruauté sans nom, ce geste a amplement fait réagir les internautes, compte tenu que les koalas sont une espèce dont la survie est de plus en plus menacée.

Rappelons qu'en 1788, lors de l'arrivée des premiers colons, la population de koalas était estimée à 10 millions. En 2012, on évaluait que celle-ci se chiffrait maintenant 330 000.

Partager sur Facebook
1,610 1.6k Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook