Nouvelles : Un logement pour le résident de Gatineau de 80 ans qui dormait dans sa voiture

Un logement pour le résident de Gatineau de 80 ans qui dormait dans sa voiture

Un véritable miracle.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
890 890 Partages

C'est le genre de belle histoire que seulement internet peut créer. En effet, en début de semaine on apprenait qu'un homme de 80 ans dormait et vivait dans sa voiture depuis deux mois mais il a désormais trouver un toit grâce au soutien de la communauté de Gatineau.

C'est le Journal de Montréal qui rappelle cette très belle nouvelle qui fait chaud au coeur. L'homme de 80 ans qui dormait et vivait dans sa voiture depuis deux mois a désormais trouvé un toit grâce au soutien de la communauté de Gatineau. Vous n'avez pas suivi l'affaire? On vous remet le tout en contexte.

Rappelez-vous en début de semaine, le Journal de Montréal rapportait cette nouvelle vraiment touchante qui nous avait rendu terriblement triste. À Gatineau, cela faisait deux mois que Yves Potvin, 80 ans dormait dans sa voiture. L'homme a expliqué au JdM qu'il a perdu sa maison il y a deux mois parce qu'il n'arrivait plus à payer l'hypothèque de sa demeure qu'il avait hypothéqué à deux reprises. Un véritable drame moderne qui fait froid dans le dos et qui pourrait arriver à n'importe qui et personne n'a envie de dormir dans sa voiture à 80 ans, ça c'est certain. 

Mais heureusement, la communauté de Gatineau a été ému par cette histoire et a décidé d'agir pour mettre fin à cette tragédie humaine. En effet, les habitants de la ville ont trouvé une maison parfaite pour lui avec un loyer très faible. Ajouté à cela, la maison est adaptée aux handicaps de sa femme, il va donc pouvoir de nouveau vivre avec elle et cela vaut tout l'or du monde.

Yves Potvin va enfin pouvoir arrêter de dormir dans sa voiture et il doit être soulagé. En effet, à 80 ans on a envie de dormir dans un lit confortable et pas dans une voiture avec un matelas de fortune. Le Journal de Montréal explique que la communauté de Gatineau a été très touché par son histoire et une dame est même venu lui couper les cheveux. Tout est bien qui finit bien. On souhaite donc la meilleure des chances à Yves Potvin avec son nouveau logement et cette nouvelle vie qui commence.

Partager sur Facebook
890 890 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Unsplash