Nouvelles : Un nageur Olympique du Canada fait un doigt d'honneur avant la compétition. La raison est étonnamment très émouvante.

Un nageur Olympique du Canada fait un doigt d'honneur avant la compétition. La raison est étonnamment très émouvante.

Je ne m'attendais pas à être ému en découvrant la raison.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
997 997 Partages

Certains athlètes ont des rituels bien particuliers avant une compétition. Le nageur canadien Santo Condorelli, lui, regarde son père dans la foule et lui fait un doigt d’honneur.

Et son père lui rend la pareille ! Ce rituel aurait commencé quand il n’avait que 8 ans. À l’époque, Santo compétitionnait avec des nageurs plus grands et plus vieux que lui, alors pour le mettre dans le bon état d’esprit, son père lui faisait un doigt. « Donne-le au monde plutôt que de le garder à l’intérieur. Ça lui évite des blocages, » dit son père qui est aussi son entraîneur.

Toutefois, ça lui a déjà apporté des ennuis. Santo a dû écrire une lettre d’excuses suite à ce salut disgracieux lors d’une compétition nationale junior. Maintenant, au lieu de lever bien haut le bras, le jeune homme de 21 ans le fait près de son front., afin de ne pas choquer ses rivaux.

Condorelli participe aujourd’hui à l’épreuve du 100-mètres libre et ce jeudi au 100-mètres papillon.

[EMBED]

Partager sur Facebook
997 997 Partages

Source: ca.complex.com/sports/2016/08/canadian-swimmer-santo-condorelli-flips-off-father-before-every-race?utm_campaign=complexmag&utm_source=facebook.com&utm_medium=social · Crédit Photo: Twitter