Un homme se bat pour sa vie après avoir été mordu par une vipère alors l’a mordu le 1er avril, lors d’une sortie avec ses fils dans un parc d’Hounslow Heath, à l’ouest de Londres.
En regardant vers le bas, Josh Rose a remarqué le serpent de trois mètres, sous la poussette de Sebastian, deux ans. Quand il a essayé de déplacer le reptile, celui-ci l’a attaqué et lui a mordu l’index droit. En quelques minutes, Josh s’est retrouvé en choc anaphylactique.
La sœur et le beau-frère de Josh se trouvaient avec lui lors des faits. Il pouvait entendre les gens parler, mais ne pouvait répondre ou ouvrir les yeux. Un promeneur a attrapé un bâton et éloigné le serpent de Josh.
« J’étais paralysé, mon sang commençait à coaguler et je ne pouvais parler. J’avais de l’écume à la bouche. J’étais conscient de tout, je savais avoir été mordu et être en mauvaise posture. »
Les secours sont accourus sur les lieux et ont passé une heure à éclaircir le sang du père.
On lui a injecté de l’adrénaline quand son cœur a failli s’arrêter, avant de l’emmener de toute urgence à l’hôpital pour lui donner un antidote. Maintenant, il peut rentrer chez lui, mais est toujours en rétablissement.
« Je me sens comme si un camion m’avait frappé. Je suis heureux que ça n’ait pas été l’un de mes garçons ou de mes neveux. »
Source: Metro UK · Crédit Photo: Josh Rose