Nouvelles : Un pêcheur trouve une perle de 34 kilos et la garde sous son lit pendant 10 ans ne connaissant pas sa valeur!

Un pêcheur trouve une perle de 34 kilos et la garde sous son lit pendant 10 ans ne connaissant pas sa valeur!

Elle vaut plus de 100 millions de dollars!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
387 387 Partages

Cette perle géante serait la plus grande jamais retrouvée dans le monde, faisant cinq fois la taille de celle qui tenait le record jusqu’à présent.

Faisant 34 kg, cette perle a été trouvée par un pêcheur au large des côtes de Palawan Island, aux Philippines.

Il n’en connaissait aucunement la valeur et l’a conservée comme un symbole de chance dans sa vieille maison de bois délabrée.

Suite à un incendie, il a dû la vider et déménager, puis a laissé la perle à un membre de l’office du tourisme de Puerto Princesca.

Mesurant 30 centimètres de large et 60 cm de long, elle fait de l’ombre à la Perle d’Allah, qui pèse tout de même 6,4 kg et vaut 35 millions de dollars.

Aileen Cynthia Amurao, de l’office du tourisme raconte son histoire :

« Le pêcheur a jeté l’ancre et elle est demeurée bloquée sur un rocher durant une tempête. Il a remarqué qu’elle était tombée sur un coquillage, il a nagé pour la déloger et a ramené le coquillage avec lui, il y a plus de dix ans.

Il n’en connaissait pas la valeur et a gardé cette perle à la maison comme un symbole de chance.  [EMBED]

Nous étions estomaqués quand il nous l’a emmenée et avons eu besoin de l’aide de gemmologistes afin de la certifier. Nous attendons les authentifications du Gemologist Institute et d’autres autorités internationales.

Mais on croit que Puerto Princesca est en train de surpasser un record pour avoir en sa possession la plus grosse perle naturelle d’un coquillage géant.

Nous la garderons ici, espérant qu’elle nous apportera davantage de touristes. » 

Partager sur Facebook
387 387 Partages

Source: dailymail.co.uk/news/article-3753300/Fisherman-giant-34kg-pearl-worth-100million-kept-bed-TEN-YEARS-good-luck-charm.html · Crédit Photo: Twitter