Nouvelles : Un politicien du nom de Luc Anus est obligé de changer son nom

Un politicien du nom de Luc Anus est obligé de changer son nom

Il n'a pas eu le choix.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

C'est le genre d'histoire tellement insolite qu'on a du mal à la croire. En Belgique, un candidat aux élections communales est obligé de changer son nom pour faire campagne sur les médias sociaux. Luc Anus étant un nom trop vulgaire pour des plateformes comme Facebook.

C'est la chaîne de télévision TVA qui rapporte cette nouvelle qui est bien évidemment à mourir de rire. En Belgique, un candidat aux élections communales  est obligé de changer son nom pour faire campagne sur les médias sociaux. Luc Anus étant un nom trop vulgaire pour des plateformes comme Facebook. Il a donc décidé de changer de nom de famille pour Luc Anu.

Heureusement pour le politicien ce changement de nom ne touche que les médias sociaux explique 20 minutes parce que les règles d'un média social comme Facebook sont très à cheval sur les questions de vulgarité et de bien-séance. Ils ne tolèrent pas les vulgarités, surtout dans les noms de famille. Vu que beaucoup de publicité en politique se fait aujourd'hui sur Facebook, il a jugé bon de modifier son nom sur les médias sociaux afin d'atteindre le plus grand nombre de personnes possibles.

TVA Nouvelles explique qu'il n'est pourtant pas près à changer de nom. En effet, il se dit très fier de porter un nom ainsi et qu'il ne voudrait jamais le changer officiellement parce qu'il adore l'originalité que cela procure. Il ajoute ne pas avoir honte et qu'il trouve ça trop facile de se moquer d'un nom comme le sien sur les médias sociaux.

Ajouté à cela le changement de nom officiel est une procédure très longue et fastidieuse. Il faut vraiment avoir une raison valable pour changer de nom. Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain sur un coup de tête. Il faut donc avoir des arguments en béton pour convaincre le juge de vous octroyer un nouveau de nom de famille. Dans le cas de Luc Anus, on va dire que cela aurait pu passer parce qu'on persuadé qu'il a dû se faire embêter une bon un grand nombre de fois depuis qu'il est né il y a 26 ans. En tout cas l'essentiel , c'est qu'il a l'air de bien vivre cette situation et rien que pour ça on est content pour lui.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook