Nouvelles : Un prisonnier qui avait été condamné pour meurtre s'est évadé d'un centre au Québec

Un prisonnier qui avait été condamné pour meurtre s'est évadé d'un centre au Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le service correctionnel du Canada (SCC) a signalé l’évasion d’un homme qui était détenu pour meurtre. C’est mercredi, en début de soirée, que le quinquagénaire est parvenu à s’évader de l’établissement à sécurité minimale de Saint-Alphonse-Rodriguez, dans la région de Lanaudière.

David Everett Alexson, qui avait été reconnu coupable pour deux chefs de meurtre, a été aperçu mercredi soir alors qu’il quittait les locaux du Centre de guérison Waseskun. La Sûreté du Québec (SQ) a été aussitôt informée de l’évasion du détenu et un mandat d’arrestation a été lancé contre le détenu.

En plus de purger une peine d’emprisonnement pour deux chefs de meurtre au deuxième degré, M. Alexson a aussi été reconnu coupable pour incendie criminel, évasion de garde légale, voie de fait contre un agent de la paix, bris de prison avec intention et introduction par effraction avec intention.

Le détenu qui est présentement en cavale est âgé de 51 ans et il mesure 1m70 et pèse 83 kg.

La SQ a décrit M. Alexson comme ayant le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux noirs., tout en précisant qu’il a une cicatrice à la main droite et une au bras gauche, tout comme plusieurs tatouages sur les deux bras, la poitrine et le dos.

La SQ a rappelé à la population que toute personne qui possède des informations pouvant aider à retrouver M. Alexson est priée de communiquer rapidement avec les autorités.

Une enquête sera aussi menée par le SCC afin de faire la lumière sur les circonstances de l’évasion.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Twitter