Nouvelles : Un restaurateur Québécois offre des repas à des gens qui fouillaient dans les ordures de son resto.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un restaurateur Québécois offre des repas à des gens qui fouillaient dans les ordures de son resto.

Un geste incroyablement touchant à l'approche du temps des fêtes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
134 134 Partages

À Mont-Laurier, un restaurateur qui en avait assez de voir des gens fouiller dans ses poubelles afin de se nourrir a décidé de leur offrir de vrais repas.

Le propriétaire du restaurant nommé Tony Zobolas a bien voulu expliquer ce geste de bonté aux journalistes de TVA Nouvelles. Dans une entrevue qu'il a accordée, le bon samaritain a confié ce qui l'avait motivé à agir de la sorte: "On a vu des gens dans nos poubelles. Au début, on n’a rien dit. C’était presque tous les jours. Une personne ou deux qui fouille dans les poubelles pour manger. C’était un peu inacceptable de voir ça tous les jours."

Comme Zobolas souhaitait que le message se rende aux bonnes personnes, le propriétaire de restaurant a affiché son offre sur le conteneur à déchets dans lequel les personnes dans le besoin se rendaient pour fouiller. Le message en question indique: "Pour ceux qui fouillent dans nos ordures, tous les jours pour trouver à manger, vous êtes humains et vous méritez mieux. Alors, entrez dans notre restaurant durant les heures d’ouverture et nous vous fournirons un plat à manger et quelque chose à boire sans question."

Peu de temps après qu'il ait affiché le message, des personnes dans le besoin ont donc accepté l'offre de Zobolas et celles-ci se sont rendues à l'intérieur du restaurant Thaï Express comme cela avait été indiqué. À leur grand bonheur, il ne s'agissait pas d'une mauvaise farce ou d'un piège et comme convenu, ils ont eu droit à un bon repas: "Ils ont eu à manger, à boire. Ils ont presque pleuré quand ils ont vu ça. Ils m’ont dit qu’ils n’ont jamais vu ça dans leur vie."

Zobolas révèle qu'il ne pouvait plus supporter l'idée que des gens dans le besoin devaient fouiller dans des poubelles afin de survivre. L'homme d'affaires a donc décidé d'écouter son coeur.

Évidemment, l'initiative de Zobolas a réchauffé le coeur de ces personnes dans le besoin, mais le propriétaire de restaurant ne cache pas qu'il a aussi ressenti une grande satisfaction en voyant à quel point ces personnes étaient reconnaissantes de cette attention: "Les chiens ne mangent même pas dans les poubelles. Ce n’est pas acceptable de voir ça. Ça nous coûte un peu plus, mais on aide quelqu’un qui en a vraiment besoin. Ça fait du bien. On est content de voir que les gens viennent manger."

À ceux et celles qui seraient tentés de voir Zobolas comme un saint, ce dernier se défend tout de suite d'être un modèle à suivre en affirmant qu'à l'origine, il avait posé un tel geste "pour avoir de l'attention". Mais maintenant que des milliers de personnes saluent son initiative, Zobolas reconnaît qu'il trouve beaucoup plus gratifiant de savoir qu'il a aidé des gens dans le besoin plutôt que toute l'attention qui en découle.

La générosité de Zobolas semble d'ailleurs lui être très profitable, car la bonne réputation de son établissement a influencé plusieurs clients à y effectuer un détour. Souhaitons maintenant que d'autres entreprises tirent une leçon de cette histoire inspirante!

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie