Nouvelles : Un site de tests nucléaires cause la mort d'au moins 200 personnes en Corée du Nord.

Un site de tests nucléaires cause la mort d'au moins 200 personnes en Corée du Nord.

Au moins 200 morts en Corée du Nord.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
981 981 Partages

Au moins 200 personnes ont perdu la vie lors de l'effondrement d'un tunnel sur un site de tests nucléaires de la Corée du Nord.

L'effondrement s'est produit alors que la Corée du Nord procède à la construction d'une cité souterraine sur le site de Punggye-ri .

C'est une source anonyme qui a révélé l'information. Pour sa part, la Corée du Nord n'a toujours rien confirmé à cet effet.

Selon le média japonais TV Asahi, un premier effondrement aurait tué une centaine de personne alors qu'une autre centaine d'individus étaient piégés. Puis, alors que des secouristes tentaient de leur venir en aide, un second effondrement a tué tous les autres survivants, faisant ainsi grimper le compte macabre à au moins 200 morts.

Toujours selon le réseau japonais, il semblerait que l'effondrement aurait pu être causé en partie par le sixième test nucléaire effectuée par la Corée du Nord.

Cela se produit un jour après que Séoul ait mis en garde Kim Jong-un qu'une autre détonation nucléaire pourrait détruire la montagne située sur le site de tests. De plus, un dernier test pourrait contribuer à faire grimper le taux de radiation à un niveau inquiétant.

Partager sur Facebook
981 981 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie