Nouvelles : Un sondage révèle qu'un peu plus de la moitié des républicains voteraient pour Donald Trump à la prochaine primaire.

Un sondage révèle qu'un peu plus de la moitié des républicains voteraient pour Donald Trump à la prochaine primaire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un sondage mené par le site d’information politique américain Politico a révélé que plus de la moitié des républicains avaient toujours l’intention de voter pour l’ex-président des États-Unis, Donald Trump, lors de la prochaine primaire républicaine.

Alors que le sondage a été mené après les tragiques événements du 6 janvier dernier au Capitole de Washington, l’électorat de Donald Trump ne semble pas avoir été ébranlé par le second procès en destitution du milliardaire qui s’est terminé par un acquittement.

En effet, selon le sondage de Politico, ce sont 53% des républicains qui voteront à nouveau pour Donald Trump si celui-ci était candidat à la primaire républicaine. D’ailleurs, l’ex-président a grandement la cote, car ses collègues républicains qui s’en sortent le mieux après lui n’ont obtenu que 6% des intentions des votes. Parmi ceux-ci, on y retrouve Nikki Haley, ex-ambassadrice américaine à l'ONU, le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr, ainsi que Mitt Romney, Marco Rubio et Ted Cruz.

Un sondage similaire a été mené par Morning Consult et celui-ci a révélé que 81% des sympathisants républicains donneraient leur appui à l’ex-président.

Toutefois, cette tendance ne tient plus du tout la route lorsqu’on s’intéresse à l’ensemble du peuple américain, chez qui seulement 34% des répondants ont dit être favorables à un retour du controversé milliardaire sur l’échiquier politique.

Il n’en demeure pas moins que ces sondages révèlent sans la moindre ombre d’un doute que la popularité de l’ex-président a toujours le vent dans les voiles, et ce, malgré les longues semaines où le milliardaire a tout tenté afin d’invalider la victoire de son rival démocrate Joe Biden.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran