Nouvelles : Un spécialiste révèle comment faire pour savoir si vous achetez du lait canadien.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un spécialiste révèle comment faire pour savoir si vous achetez du lait canadien.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
69 69 Partages

Suite aux nombreux bouleversements au sein des relations d'affaires entre le Canada et les États-Unis, le lait canadien s'est soudainement retrouvé sous les feux de la rampe, et ce, étant donné que les producteurs laitiers craignent que le lait américain pourrait prendre une place de plus en plus importante auprès des consommateurs canadiens.

Comme l'a expliqué le chroniqueur d'ICI Radio-Canada, Jeff Yates, de nombreuses publications produites par des internautes au sujet du lait canadien circulent sur les réseaux sociaux, mais celles-ci comportent malheureusement plusieurs informations erronées.

À titre d'exemple, une vieille publication Facebook datant de 2016 a récemment eu droit à une seconde vie et pour le grand malheur de l'entreprise qu'elle souhaite dénoncer, celle-ci doit remettre les pendules à l'heure étant donné le succès viral obtenu par la publication qui prétend: "Boycottez les produits de Parmalat pour soutenir et conserver les fermes laitières familiales canadiennes ». 

Le hic, c'est qu'en fait, ceux et celles qui décideraient de boycotter les produits de Parmalat afin d'encourager le lait canadien feraient là une grave erreur, car il s'agit justement d'une entreprise qui commercialise... du lait canadien.

Anita Jarjour, porte-parole de l'entreprise, a expliqué à Jeff Yates: "Les produits laitiers Lactantia et Béatrice (qui appartiennent à Parmalat) sont faits de lait canadien. Les yogourts Astro et nos fromages dans le marché aujourd’hui sont faits de lait canadien. Sur la vaste majorité de nos produits, il est clairement indiqué que nous utilisons du lait canadien. [...] Il arrive parfois que des ingrédients qui viennent d’ailleurs sont intégrés dans la production de certains produits, mais de façon très limitée.

Crédit photo: Facebook

Pour ceux et celles qui douteraient toujours des origines canadiennes des produits de Parmalat, étant donné qu'ils n'affichent jamais  le logo «lait 100 % canadien», Anita Jarjour a une explication simple, mais très logique: "C’est une licence qu’on doit acheter, et nous avons décidé de ne pas le faire. C’est principalement pour des raisons de marketing, des raisons graphiques."

Quant au logo «mes plaisirs laitiers» sur lequel on peut y voir une vache de couleur noire, les internautes qui croient que cela signifie que le lait provient des États-Unis sont une fois de plus dans l'erreur: "C’est simplement pour indiquer que c’est un produit laitier. Ça fait référence aux nutriments que l’on retrouve dans les produits laitiers."

Alors la prochaine fois que vous serez tentés de donner un coup de pouce à l'industrie laitière canadienne en partageant une de ces publications, assurez-vous de ne pas attaquer une entreprise... canadienne.

Partager sur Facebook
69 69 Partages

Source: ICI Radio-Canada
Crédit Photo: Courtoisie