Nouvelles : Un tragique incendie fait 25 morts dans une école...

Un tragique incendie fait 25 morts dans une école...

Quelle terrible nouvelle...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

En Malaisie, un incendie s’étant déclaré un peu avant l’aube dans une école a fait 25 morts, principalement des élèves.

L’incendie survenu à l’école Tahfiz Darul Quran Ittifaqiyah, à Kuala Lumpur, un bâtiment de deux étages, est l’un des pires incendies de ces dernières années en Malaisie.

«Le nombre confirmé de morts est de 23 élèves et deux membres du personnel», déclarait le directeur du centre d'incendie et de secours de Kuala Lumpur, Khirudin Drahman.

Selon le service d’incendie, les victimes «pourraient avoir succombé à l'inhalation de fumée ou avoir été prises au piège dans les flammes».

Le vice-ministre de la Fédération de Malaisie, Loga Bala Mohan, a exprimé sa sympathie aux familles touchées et appelé à découvrir rapidement la cause de cette tragédie.

«C'est l'un des pires incendies touchant autant de vies dans la capitale ces dernières années. Nous voulons que les autorités établissent rapidement la cause de l'incendie mortel, de façon à empêcher d'autres drames à l'avenir.»

Le feu se serait déclaré dans des chambres, un peu avant l’aube et les pompiers sont intervenus sur les lieux en quelques minutes. Toutefois, l’incendie soulève des inquiétudes quant aux mesures de sécurité dans les écoles religieuses privées et non enregistrées, les tahfiz. Depuis 2015, 211 incendies ont été recensés dans ces établissements. En Malaisie, on comptait 519 établissements de la sorte en avril dernier, mais de nombreuses ne seraient pas officiellement enregistrées.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: TVA Nouvelles