Nouvelles : Un transgenre se fait saigner en public pour montrer que ce n'est pas uniquement les femmes qui ont des menstruations!

Un transgenre se fait saigner en public pour montrer que ce n'est pas uniquement les femmes qui ont des menstruations!

Les menstruations, pas que pour les femmes?

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
646 646 Partages

Un artiste altersexuel (queer) et transgenre de Washington, qui ne s’identifie pas d’un genre spécifique a bien fait remuer le Web après avoir publié une photo le 12 juillet.

On voit Cass Clemmer assis sur un banc de parc, avec des traces de sang à travers son pantalon, tenant une pancarte « Les menstruations ne sont pas que pour les femmes. #SaignerEnTransition »

Clemmer se décrit comme un(e) activiste concernant la santé menstruelle, et a créé le personnage Toni le Tampon afin de briser les clichés et la stigmatisions entourant les menstruations, alors que les saignements peuvent causer d’énormes conflits de genre chez les personnes souffrant de dysphorie de genre.

« J’espère que Toni le Tampon aidera les gens à parler de menstruations, sans clichés et tabous, de façon amusante tout en reconnaissant la diversité dans la communauté des personnes menstruées, » dit Clemmer. « Je rêve du jour où nous pourrons en parler sans s’inquiéter de ceux qui nous écoutent où comme si l’on parlait de quelque chose de sale. »

Partager sur Facebook
646 646 Partages

Source: The Lad Bible · Crédit Photo: Instagram